Bcdi avancé

Gestion des commandes

Crédits CDI

Les crédits de fonctionnement du centre de documentation peuvent être imputés sur les comptes suivants :

Comptes

606.7

Fournitures et matériel

615

Entretien Réparations

618.11

Doc adm abonnements

618.12

Doc adm ouvrages

618.13

Doc adm ouvrages électroniques

Les immobilisations concernent les achats dont le montant est supérieur à 800 euros hors taxe
Les achats au comptant  peuvent être acceptés pour de montants inférieurs à 75 euros.

Gestion des commandes dans BCDI

Le menu gestion des commandes a été optimisé en 2010. La gestion des commandes est décomposée en quatre étapes.

Lors de la réception d’une commande, il est possible de réceptionner les exemplaires et éventuellement de préciser la situation des exemplaires non reçus depuis la liste de documents commandés. Une liste de valeurs est proposée pour le champ "Situation" : "A paraître", "En réimpression", "Épuisé", "Manquant" (si l’ouvrage n’est pas commandé par le fournisseur), "Manquant noté" (si le fournisseur note la commande et relance de lui-même la commande).

Le nouveau menu Relance fournisseurs permet de relancer soit une commande précise soit plusieurs commandes chez un même fournisseur.

Deux modèles de lettres ont été implémentés afin de prendre en compte ces deux cas de figure. La relance s’effectue grâce aux valeurs du champ Situation : A paraître, En réimpression, Manquant.

Gestion des commandes Bcdi et avec MémoElectrePlus

En défaveur de MémoElectre on peut signaler que la dernière fonctionnalité n'existe que dans Bcdi. avec MémoElectrePlus les relances doivent être prise en charge par le documentalistes

Mais la gestion des commandes avec Bcdi présentent plusieurs inconvénients dont le coût en temps perdu par le professeur -documentaliste justifie la nécessité de l’abonnement à MémoElectrePlus..